Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Innocents Injustement Accusés
Archives
28 mars 2010

702 - A propos de Jean Paul Degache

   Vu le nombre élevé de consultations du Blog des Innocents Injustement Accusés (B2IA) après le reportage de M6 sur le procés de Jean Paul Degache, nous tenons à préciser les informations suivantes:

1 - Ce blog n'est pas un blog officiel de soutien à Jean Paul Degache. Il est indépendant et cherche à transmettre toute information concernant les innocents injustement accusés ou les personnes qui crient leur innocence. Depuis son premier procés Jean Paul Degache a crié son innocence à travers le blog officiel de son comité de soutien. C'est pourquoi, le Blog des innocents injustement Accusés a relayé son combat. 2 - Jean Paul Degache a été condamné une seconde fois et il est certain qu'il continuera à crier son innocence. Le Blog des Innocents Injustement Accusés continuera de relayer l'information concernant Jean Paul Degache dans sa catégorie "7- Cris d'innocence"  dont l'objet concerne les personnes qui ont besoin de faire connaître leurs cris d'innocence après une condamnation.

3 - Le Blog ne dispose actuellement d'aucune information concernant la famille ou le comité de soutien officiel de Jean Paul Degache. Pour contacter le comité de soutien, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante:

http://soutien.jean-paul.degache.over-blog.com/

3 - Le reportage était particulièrement poignant et mettait en évidence toute  la difficulté de la défense qui doit démontrer l'innocence  dans le théâtre des assises alors que c'est à l'accusation de faire preuve de la culpabilité... Les rôles sont renversés de manière odieuse dans la dictature de l'émotion !

4 - Le Blog est obligé de supprimer tout commentaire qui comporte un caractère injurieux envers les personnes ou les institutions.

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Jean-Paul,<br /> J'ai vécu 4 ans de scolarité avec toi,<br /> de la classe de 3ème à la terminale.<br /> Des années dont je me souviens encore ; de 1965 à 1968 ; des années vécues ensemble, des années saines, propres, des années où, adolescents nous ne nous posions que des questions essentielles : qu'est-ce que réussir sa vie, comment allons-nous réussir notre vie, que voulons-nous mettre en oeuvre pour que cette réussite que nous voulons puisse s'accomplir ...<br /> Et nous avions des éléments de réponse dont voici les plus criants : réussir sa vie, ce n'est pas nécessairement réussir dans la vie, c'est vouloir le bonheur des autres et même se battre pour y parvenir ; autrement dit, réussir sa vie c'est donner ce que l'on a de meilleur en soi pour essayer d'améliorer et soi-même et autrui.<br /> Tu dois te souvenir de tout ça, Jean-Paul ; et je me rappelle que nous nous posions aussi une autre question : à savoir, jusqu'où ce courage que nous manifestons a priori naïvement(mais le recul du temps m'assure qu'adolescents nous nous posions les vraies questions), jusqu'où ce courage peut-il nous conduire et que nous réserve-t-il en " surprises " par rapport à notre ignorance des choses de la vie ?<br /> Je vais te parler franchement, Jean Paul ; si quelqu'un m'avait introduit un doigt dans l'anus lorsque j'avais 9 ou 10 ans, je n'aurais pas supporté ; j'aurais eu un mouvement de recul et de rejet immédiats ; n'ayant pas de vagin, je ne peux savoir qu'elle aurait été ma réaction, mais mon entourage féminin m'assure de la même réaction ; le commentaire de Valérie est plein de bon sens.<br /> Toi, Jean Paul, tu souffres actuellement (et depuis longtemps) et je ne puis que te dire : peux-tu continuer d'y croire ? Je souhaite tellement que tu restes celui que j'ai connu, avec ses espoirs, ses illusions, ses rêves et ses projets.<br /> Je te pose cette question en utilisant ce blog parce que je suis encore abasourdi du jugement rendu et que je n'ai pas eu le courage de t'écrire ; j'utilise ce blog pour te transmettre mon sentiment d'incompréhension à l'égard de ce jugement.<br /> Tu vois, Jean Paul, mes considérations sont bien égoïstes.<br /> Sache que je pense à toi quotidiennement, ainsi qu'à Ghislaine et à ta famille.<br /> Je t'embrasse amicalement et affectueusement.<br /> Gilbert Vialaret
B
Mais la vrai question est le motif du crime!! Les enfant qui ont porté plainte contre michael jackson avait un motif, c'était l'argent. Mais dans cet affaire ces femme n'ont aucun motif valable de mentir et le témoignage a charge est un facteur est un facteur très important voire indispensable dans un proces de ce type.
O
Le reportage sur M DEGACHE diffusé sur M6 m'a bouleversé. Il n'a été simplement victime que de quelques femmes bêtes et méchantes, menteuses et le portant sur leur visage. Comment peuvent-elles se regarder et vivre sans honte, n-ont-elles aucune conscience? Que vont-elles inculquer à leurs enfants? Tout ce pouvoir de mensonge et son danger pour l'humanité? J'ai été convaincu de l'innocence de M DEGACHE, rien qu'au regard de bêtise de ces femmes incapables d'alligner cinq mots de français. Tout comme BenjaminL, cette catégorie de personne me font peur, dans quel monde vivons-nous? Je sais que cela ne doit pas être possible, mais j'aimerais écrire en prison à M DEGACHE et lui apporter tout mon soutien, ainsi qu'à sa famille. Je me souviens d'un professeur de sport qui avait tendance à choisir de belles filles quand à la piscine, il fallait montrer exemple. Nous en riions, ce n'était pas méchant et loin de là des idées de pédophilie ou autre viol, simplement car nous étions des personnes équilibrées et pacifiques. Je suis profondémment dégoûté...Honte aux accusatrices, les vents tourneront...
N
Ce n'est pas l'innocence de M DEGACHE qui est a prouvée, mais sa culpabilité! et là, que voit on sur M6 :des accusatrices en réunion; l'une nous raconte, tranquille, que lors d'un reportage sur Dutrou,des mots,des gestes,lui sont revenus et que ce serait un gendarme qui lui aurait expliqué ce qu'elle avait subit!!!Deux autres miment la scène au bureau en esquissant un sourire!!!N'hésitez pas à revoir ce passage, il est éloquent!<br /> La solution à cette affaire, serait sans aucun doute ,de refaire une enquète sérieuse ,loin de l'ardèche et du gard, car des affaires comme celle ci, mettent en danger notre foie en la justice! Certaines positions seraient sans doute dures à tenir face à des enquèteurs de talents!
I
J'ai moi meme eté violée très jeune. Et ce qui est sur, c'est qu'un ENFANT JEUNE PEUT NE PAS OSER PARLER, mais il ne PEUT PAS NE PAS REAGIR.<br /> <br /> Valérie à raison, j'en ai été la preuve, un enfant qui se fait violer ne comprends pas , mais il a mal, il pleure, il crie. Apres bien sur, il ne peut pas forcément en parler, surtout quand ca touche à la famille. <br /> <br /> Mais une petite fille de CM1 n'est pas bete, elle n'aurait pas pu se laisser attoucher comme ca sans rien dire et sans pleurer au moins sur le coup...<br /> <br /> C'est de l'injustice.<br /> Et a force d'avoir des histoires de faux témoignages etc, ces histoires de viols (et les VRAIES ACCUSATIONS) sont moins prises au serieux. Et c'est ça qui est triste.
Blog des Innocents Injustement Accusés
Publicité
Blog des Innocents Injustement Accusés
Visiteurs
Depuis la création 188 197
Derniers commentaires
Publicité