Benjamin mendy

C’est la fin du cauchemar pour Benjamin Mendy. Ou presque. Le défenseur français a été déclaré non coupable de sept des neuf accusations portées contre lui. Il pourrait être définitivement innocenté la semaine prochaine. Et ce après avoir passé plusieurs mois en prison.

Après un procès qui a duré près de cinq mois, le défenseur de Manchester City a été blanchi de six chefs d’accusation de viol et d’un chef d’accusation d’agression sexuelle. Cependant, après 13 jours de délibération à la Chester Crown Court, le jury n’a pas été en mesure de rendre un verdict sur deux autres chefs d’accusation contre Mendy – un chef d’accusation de viol, impliquant une femme âgée de 24 ans en octobre 2020, et un chef d’accusation de tentative de viol, impliquant une femme âgée de 29 ans en octobre 2018.

Le Crown Prosecution Service a sept jours pour décider s’il poursuit un nouveau procès sur les deux charges pour lesquelles un verdict n’a pas pu être convenu.

Le co-accusé de Mendy, Louis Saha Matturie, a été déclaré non coupable de trois charges. Il risque d’être rejugé pour six chefs d’accusation.

Manchester City a suspendu Mendy lors de son arrestation en août 2021 et a cessé de le payer en septembre 2021. Son contrat expire cet été.