Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Innocents Injustement Accusés
Archives
20 décembre 2011

524 - Patrick Chabert innocenté du meurtre de son épouse

patrick-chabert-Rappel des faits : Patrick Chabert, conducteur de travaux de 47 ans, était jugé devant la cour d'assises du Var, à Draguignan, pour l'assassinat de sa femme Nadine Chabert. Cette dernière a disparu le 10 juin 2003, à Fos-sur-Mer. Son mari déclare l'avoir déposée à un rond-point à Fos, près d'Intermarché pour qu'elle parte en stage à Paris. Ce jour-là, le couple devait se rendre à Aix, devant le juge aux affaires familiales. Depuis, le mystère demeure. En septembre 2010, l'accusé avait été condamné pour meurtre, à la peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait aussitôt interjeté appel de cette décision.

Patrick Chabert a été acquitté le 20 décembre à Draguignan.

Me Fayolle et Nougier, en partie civile, avaient plaidé pour réparer les "erreurs d'une enquête insuffisante", en rétablissant la vérité et en acquittant le prévenu. Ce que les jurés ont fait hier, au terme de quatre heures de délibéré. Patrick Chabert, en homme libre, a quitté la maison d'arrêt de Luynes hier à 18 h 35, entouré des siens et radieux. Reste désormais, comme il l'a promis, à retrouver Nadine.

A lire le blog de Roland Agret sur l'affaire Chabert.

Toutes les vidéos sur Patrick Chabert en cliquant ICI

Publicité
Commentaires
N
Tout à fait, il y a une telle accumulation d'évidences dans cette affaire (les fameux "faisceaux d'indices") qu'on ne peut qu'être sidéré de la décision de justice, et malheureusement, il pourrait aujourd'hui hurler qu'il a tué sa femme, la justice ne pourrait plus rien faire, non bis in idem. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est allé faire l'émission "faites entrer l'accusé", ce fut encore pire, dans cette émission on voit ô combien il a menti, c'est criant de vérité, j'en avais fait une analyse avec des proches nous étions tous tombés d'accord, ce gredin mentait, et le pire est qu'il le faisait très mal, devenant même agressif à certains moments où il se sentait acculé, mais rien ne pouvait plus l'atteindre et il le savait. Rien sauf peut-être le remord qui je l'espère l'assaillit dans ses nuits.
R
Je suis surtout sidéré que l'on salisse la disparue à cause de ses comportements "étranges", de ses écrits... Et allons donc les vieux fantasmes des sectes, des groupes occultes!<br /> <br /> Le soutien de sa fille et, pire, de la propre mère de Nadine (pour les raisons ci-dessus...) ont clairement influencé les jurés.<br /> <br /> Patrick Chabert a fait les mêmes recherches web que Nordhal Lelandais concernant la décomposition d'un corps, mais là... Ça ne choque personne!
N
Si la justice des hommes s'est une fois de plus fourvoyée, au moins, en lisant les commentaires ci dessus, le verdict "populaire" est sans appel, très peu de personnes croient en la non culpabilité de ce menteur sans vergogne qu'est Patrick Chabert, comment une femme peut elle disparaître, sans donner signe de vie ni à sa fille ni sa meilleure amie et autres le jour même du rendez vous en tribunal d'instance pour entériner son divorce, comment ce Chabert n'a t il reçu la lettre du tribunal, puis ce mensonge sans nom sur le trou de son emploi du temps, son lapsus en tribunal, Chabert n'aura que des réponses de parades, un cas d'école dans l'histoire des grands menteurs qui, pour garder leur niveau de vie sont prêt à tout. Paix à l'âme de Nadine, que l'on doit toujours appeler Nadine "Chabert" parce qu'elle n'a eu le temps de finir l'œuvre de sa vie, celle de vivre la sienne, et honte à ce Chabert et ceux qui le soutiennent en fermant les yeux (il n'y a plus aveugle que ceux qui ne veulent voir), il aurait dû croupir en prison, probablement non loin du corps de sa femme...
B
Il est coupable ce monsieur il est impensable qu'il soit en liberté ses arguments les indices prouvent son implication meurtrière qu'il déclame : ma femme fait sa vie ailleurs ; en est la preuve flagrante ...comment peut il vivre en conscience....?
K
Bien sûr qu'il est coupable. Ils avaient rendez-vous devant le juge pour divorcer. C'est clair qu'une dispute a éclaté et qu'il l'a tuée dans la chambre puisque quand la fille est revenue chercher ses chaussures c'est là qu'ils se trouvaient (elle les a entendu discuter EN HAUT et avait précisé que sa mère était montée se préparer). Puis Il s'est débarrassé de son corps durant sa folle nuit. Son nouvel avocat pour le procès en appel a soi disant refait le trajet pour chronométrer mais il a fait une erreur monumentale que personne n'a relevée : dans son trajet il inclut le dépôt de sa femme à son soi disant rdv pour aller en stage MAIS s'il l'a tuée alors il n'a aucune raison de passer par là ce qui réduit forcément son temps de trajet pour se rendre au cimetière. De plus, lorsque Mr AGRET dit qu'il est impossible que personne n'est rien entendu : C'est FAUX les 2 maisons sont suffisamment éloignées pour ne rien entendre. Je peux vous dire que quand mon voisin pète son plomb et hurle chez lui mes autres voisins n'entendent rien !!!! Et toutes les autres preuves ils en font quoi !?!?!? pauvre fille elle va vivre sa vie avec le meurtrier de sa mère qui l'a manipulée (chantage au suicide)
Blog des Innocents Injustement Accusés
Publicité
Blog des Innocents Injustement Accusés
Visiteurs
Depuis la création 188 206
Derniers commentaires
Publicité